Jadheo

Derrière jadheo se cache Julie, une femme entreprenante, créative et maman de trois enfants. 
Elle organise des ateliers créatifs à Nice et revend ses créations. 

creation jadheo

creation jadheocreation jadheo

Dis nous tout sur toi ! 

Après avoir été diplômée de mon BAC littéraire, j’ai fait des études disparates sans avoir réellement trouvé l’orientation qui me convenait. Puis, j’ai travaillé dans la vente.

A la naissance de mon 2ème enfant, j’ai eu envie de prendre un congé parental de trois ans. Ensuite, j’ai eu plusieurs emplois dans différents secteurs. C’est à l’arrivée de mon troisième et dernier enfant en 2010 que j’ai eu envie de changer mon mode de vie. 

Comment est né ton projet ?

Tout a commencé avec mon blog jadheo qui parle de décoration, de lifestyle, sur lequel je propose des DIY et des calendriers à imprimer chaque mois. Jadheo c’est d’ailleurs l’union des deux prénoms de mes premiers enfants: jade et Théo. J’ai ensuite ouvert une boutique en ligne sur une plateforme qui revendait mes créations de bijoux. Puis, j’ai crée en 2012, mon e-shop jadheo sur lequel je revends des petits créateurs, et quelques unes de mes créations… 

Au fil de mes rencontres, j’ai découvert des créatrices géniales Julie Andreoli et Jeym. Ensemble, nous avons décidé de créer notre collectif Mellli Mello à Nice. Un rêve est devenu réalité quand nous avons réussi à ouvrir l’atelier-boutique dans lequel nous revendons toutes nos créations, ainsi que celles de nos copines Plumette, Foxy M.A. Nous proposons également des ateliers créatifs pour adultes et enfants.

 
En parallèle, j’ai entrepris avec Yohanna, un nouveau projet: mes jolies paillettes. Nous organisons des ateliers créatifs pour les enfants et les adultes lors d’anniversaires, de mariages, d’enterrements de vie de jeune fille… Nous faisons également des ateliers régulièrement aux galeries lafayette de Cap 3000, et à la popote d’ondine


L’été dernier, j’ai été contrainte de faire un point sur mes différentes activités. Je manquais de temps pour pouvoir réaliser de nouvelles collections. Je ne réussissais pas à trouver un bon équilibre avec ma vie personnelle. J’ai donc fait le choix difficile de quitter le collectif Mellli Mello. Je m’occupe maintenant à plein temps de mes jolies paillettes et de mes créations. J’ai ainsi retrouvé une certaine sérénité.

Est ce que tu as toujours cru en tes projets ? 

J’y ai cru car j’ai toujours été soutenue par mon conjoint. Il me répétait sans cesse qu’il y a toujours une solution à chaque problème, que nous trouverions des financements si nécessaire. Cela m’a vraiment poussée à y croire. 

creation jadheo

tricotent jadheo

creation jadheo creation jadheo

creation Jadheo

Quelle est ta journée type ? 

Je m’occupe beaucoup de mes enfants, je les emmène à l’école et je les récupère le midi. pour cette raison, je n’ai pas beaucoup de temps libre mais j’ai appris à être efficace et organisée. 
Le matin, je fais mes photos et je m’occupe de mes commandes. L’après-midi, je m’occupe du blog et j’organise les futurs ateliers créatifs. Après 16H30, je m’occupe seulement de répondre aux messages privés et à mes mails. 

De quelle façon un échec a préparé pour toi le terrain d’un succès ultérieur ?

Cela a toujours été un rêve d’avoir une boutique physique, avec une équipe autour de moi… Lorsque j’ai décidé de quitter Mellli Mello, ça a été un choix difficile, que j’ai murement réfléchi pendant plusieurs mois. Maintenant, je me rends compte que ma priorité est de me recentrer sur mes projets, et de créer de nouvelles collections. Par dessus tout, je souhaite avoir du temps de libre pour ma famille. 
C’est un échec pour un renouveau. 

Jadheo atelier créatif

Gouter atelier jadheo Bijoux jadheo

TISSU JADHEO

Quand tu te sens débordée ou déconcentrée que fais tu ?

Je note des phrases inspirantes ou motivantes sur un carnet personnalisé, et je les relis régulièrement. Par ex « Quand tu as envie d’abandonner, pense à la raison qui t’a fait commencé. » 
Et surtout, j’éteins le téléphone. 

Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui voudrait monter son propre projet ? 

Je pense qu’il ne faut pas écouter les conseils des personnes qui ne sont pas dans le domaine d’expertise du projet, par contre c’est nécessaire d’être à l’écoute des personnes bienveillantes. 

Ton mantra !

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan.

portrait julie BIJOUX JADHEO LE SUD DE SAM tricotin jadheo le sud de sam

Quels sont tes projets personnels sur l’année à venir ?

Je me suis remise au Yoga récemment après avoir lu un livre de Yoga sculpt. J’ai décidé de me lever 45min plus tôt pour pouvoir le pratiquer au quotidien. Je suis fière de moi et j’espère m’y tenir. 

Egalement, je souhaite m’améliorer en anglais car j’adorerais pouvoir lire des blogs et écouter des videos anglophones. A partir de maintenant, je regarde tous mes films et séries en VO. J’ai aussi téléchargé une application, Mosalingua, pour m’aider à atteindre mon objectif. 

Quels sont tes projets professionnels sur les prochaines années ? 

Je souhaiterais continuer mes créations, développer mon e-shop, et pourquoi pas être revendue dans plusieurs boutiques ?
Et surtout, j’ai pour objectif de créer ma propre marque de papeterie ! 

Quelle est ta vision du succès ?  

J’étais très ambitieuse il y a 10ans, devenir maman a modifié ma perception de la réussite. J’aspire à trouver mon propre équilibre entre épanouissement professionnel et vie de famille heureuse.  

creation jadheo lesuddesam creation jadheo lesuddesam creation jadheo lesuddesam creation jadheo lesuddesam

 

 

 

 

creation jadheo lesuddesam

Merci beaucoup à Julie de m’avoir accordé de son temps et d’avoir répondu à toutes mes questions. 

Jadheo 
http://www.jadheo.fr

Rejoins Julie sur Instagram 
julie@jadheo.fr

 

Envie de papoter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tres joli article about a sweet and super creative girl👍🏻💫💫💫j’adore aussi en savoir plus sur le parcours et les motivations des createurs 👏🏻👏🏻👏🏻felicitations pour ton lancement 😉☀️☀️☀️

  2. Coucou Sam super idee ce blog! Je te souhaite beaucoup de reussite dans ce que tu entreprends et surtout d’y prendre beaucoup de plaisir! JE me reconnais pas maL en julie et en sa façon de voir la vie! ☺️

    1. Bonjour Clemence, Merci pour ton message ! J’adore lire vos commentaires. Je m’éclate à faire toutes ces rencontres. Et Si julie passe par là, elle sera ravie de te lire. belle journée, Bisous.